Informations sur la société
C'est avec conviction et enthousiasme que nous avons essayé d'élever nos filles ici et c'est avec le même engagement que nous voulons enthousiasmer ceux qui décident de venir nous rendre visite. Nous offrons une hospitalité de qualité depuis 2010, lorsque nous avons commencé cette aventure en ouvrant le Kalòs B&B. En 2017, nous avons ouvert l'AAT « Graziosa casa grecanica » et aujourd'hui, nous avons réussi à augmenter le nombre de nos chambres avec l'expérience du B&B Kalòs, conscients que connaître le territoire signifie avant tout le vivre avec ceux qui y habitent chaque jour, en affrontant les opportunités et les difficultés.
Comme l'a écrit Lev Tolstoï, « si tu racontes bien ton voyage, tu parleras au monde entier... ». Et nous voulons raconter cette terre au touriste national et international, attentif à la culture, à la nature et à l'environnement, à ce « touriste expérientiel » qui cherche quelque chose qu'il n'a pas encore trouvé, quelque chose qu'il perçoit comme manquant sans savoir exactement ce que c'est.... dont il a peut-être un vague souvenir dans la mémoire des parfums et des aliments, mais qu'il ne peut pas identifier dans sa complétude.possible de vivre en paix et avec dignité.
Les hôtes du B&B Kalòs pourront redécouvrir tout cela, à travers l'histoire et la connaissance d'un territoire « simple », “sincère” et « vrai », où vivent encore des personnes capables d'accueillir. Des lieux où le temps s'est arrêté et qui sont restés authentiques dans leurs traditions, leur gastronomie et leur respect de la nature. Ici, les rencontres occasionnelles sont souvent consacrées par le partage de la nourriture, du vin, de la musique et des histoires, et l'« étranger » est considéré comme un « Dieu », en raison de cette hospitalité, de mémoire homérique, appelée “philoxenia”, selon laquelle l'étranger rencontré, même s'il est vêtu de haillons, peut être un Dieu, descendu de l'Olympe sur Terre, pour se fondre parmi les simples mortels...".
Informations sur l'hébergement
Le B & B Kalòs experience, rénové en 2024, est situé à Bova, dans la province de Reggio Calabria, dans une ancienne maison-tour située dans le centre historique. Il dispose de 4 chambres avec 4 salle de bains privative, dont une chambre familiale avec entrée indépendante. Toutes les 4 chambres sont équipées de l'air conditionné, d'un minifrigo, d'un téléphone, du WiFi..... Les 3 chambres avec entrée commune partagent une véranda panoramique de rêve pour le petit déjeuner... idéale pour se détendre mais aussi pour boire un thé ou un café pendant la journée en regardant la mer Ionienne et le Borgo. Elle est entièrement équipée (bouilloire, cafetière, four à micro-ondes, grille-pain, tasses, verres, couverts, réfrigérateur, évier......), avec tout ce qui est nécessaire pour un bon petit-déjeuner italien inclus dans le prix que les hôtes préparent eux-mêmes avec des produits emballés (thé, café, lait, biscottes, biscuits, pain, confiture, yaourt, jus de fruits, eau, fruits.... ), conformément à la réglementation des B&B en Calabre. La chambre familiale dispose de sa propre armoire à petit-déjeuner et peut utiliser une petite place avec pergola pour se détendre. Un lave-linge est mis à la disposition des clients moyennant des frais, tandis que les services adaptés aux familles (lit d'enfant, poussette) sont gratuits. Les enfants jusqu'à 5 ans (sans lit supplémentaire) ne paient pas. Avec mon mari Pietro, qui est guide officiel du parc national de l'Aspromonte, vous pouvez faire des randonnées et des promenades en montagne (payantes). Avec la voiture, vous arrivez à 50 mètres du B&B pour le chargement/déchargement et vous pouvez vous garer gratuitement et en toute sécurité sur la voie publique à 150 mètres. Séjourner au Kalòs B&B a une valeur ajoutée, car la personne qui le dirige connaît intimement la région et est l'architecte du développement local en cours, et lorsqu'elle accueille ses hôtes, ils racontent une histoire et transmettent leur fierté et amour pour Bova.
Informations sur le quartier
Le Kalòs B&B experience se trouve à Bova, un ancien et caractéristique village calabrais perché à 900 mètres d'altitude, avec vue sur la mer Ionienne et sur le majestueux, imposant et parfois fumant volcan Etna. Il est facilement accessible depuis la côte, grâce à une route à grande vitesse récemment testée, et se trouve à 55 minutes de l'aéroport de Reggio Calabria, desservi par Ryan air et ITA. À Bova, capitale culturelle de la région de Grecanica, la langue des Grecs de Calabre, communauté reconnue comme minorité linguistique nationale, est préservée et les personnes âgées parlent encore le grec d'Homère. Une identité culturelle unique, enrichie au fil des siècles par le monde grec, le raffinement et la profondeur spirituelle de l'époque byzantine et l'élégance architecturale typique des villages de montagne des Apennins méridionaux, est préservée dans la gastronomie et le vin, l'artisanat, la musique et les traditions rurales. La vie est marquée par des rythmes simples liés à la nature, aux saisons et à la biodiversité du parc national de l'Aspromonte, devenu depuis 2021 un géoparc de l'UNESCO. Depuis la fin des années 1990 jusqu'à aujourd'hui, Bova a entrepris une importante et méticuleuse action de récupération conservatrice des biens architecturaux publics et privés qui a redonné de l'éclat à la configuration médiévale du village et lui a valu de nombreuses récompenses : Plus beau village d'Italie, Joyau de l'Italie, Drapeau orange et Borgo Americans friendly. Ici, l'amour pour l'étranger, tel que le concevaient les Grecs anciens, devient la plus haute expression de l'accueil, un principe éthique fondamental pour distinguer l'homme « sauvage et injuste », comme le disait Ulysse, de l'homme « hospitalier et juste ».
Langues parlées
Anglais,Français,Italien